20h50 - Divertissement
Les 10 commandements des vacances
20h55 - Téléfilm
Boulevard du palais
20h50 - Info/culture
Thalassa
20h50 - Film
The Fog
20h50 - Série
Numb3rs
Charlotte Le Grix De La Salle: "La télé est un milieu fascinant!"

Charlotte Le Grix De La Salle: "La télé est un milieu fascinant!"

Première interview de la journaliste de Canal+ qui à la rentrée reprendra les commandes de + Clair, à la place de Florence Dauchez... Marc-Olivier Fogiel, producteur du magazine du samedi, dédié aux médias, a choisi Charlotte Le Grix De La Salle, pour l'animer dès septembre.
Télé-Loisirs: Comment avez-vous été choisie ?
Charlotte Le Grix De La Salle: Je pense que c'est une suite logique dans ma carrière. Je suis une "news girl" entrée à Canal+ en juin 2000. J'ai toujours été à l'info à la présentation et aux interviews.
T.L: Vous aviez remplacé une fois Florence Dauchez. Est-ce cette prestation qui vous a valu cette nomination ?
CLDGL: Je le suppose. Ce jour là, j'avais reçu Benjamin Castaldi au lendemain de son éviction de M6. Il y avait aussi Olivier Minne et David Martin pour une opérette sur France 2 et Evelyne Thomas.Ca s'était plutôt bien passé. +Clair va évoluer, connaître un petit lifting. Quant à moi, je vais apporter ma touche personnelle, sans toucher aux fondamentaux de l'émission, à savoir le décryptage de la vie des médias, sans blabla, avec beaucoup de reportages. La télé est un milieu fascinant car il y a beaucoup d'enjeux économiques et politiques. Même les décisions les plus légères peuvent être lourdes de conséquences.
T.L: Quelles sont les erreurs commises par Florence Dauchez qu'il vous faudra éviter ? Moins d'agressivité ? En tannt que femme, devrez-vous doser pugnacitié et séduction ?
CLDGL: Je ne raisonne pas en terme de personne. Elle, c'est elle. Moi, c'est moi. Je resterai moi-même. Ce n'est pas non plus une question d'homme ou de femme. N'oubliez pas que pendant longtemps, c'est Marc-Olivier Fogiel qui a présenté ce magazine...
T.L: Regardez-vous beaucoup la télévision ?
CLDLS: Je zappe beaucoup. Je ne regarde pas la télé pendant des heures, parce que j'ai tout de même une vie de famille. Mais je connais toutes les émissions, qui présente quoi, etc...
T.L:Florence Dauchez vous a-t-elle donné un conseil ?
CLDLS: Nous sommes juste des consoeurs dont les carrières se croisent: je reprends +Clair et elle, le journal...

 
C.C 22/06/200711:06